Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANTONALES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 09:46 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Les municipales, c'est bien ! Mais, les cantonales ... ???

Le grand nettoyage est commencé. Mais, il ne faudrait surtout pas s'arrêter à mi-chemin.

Le "je vous savez qui" ne doit pas non plus gagner les cantonales. Il faut absolument lui faire perdre son "petit pouvoir", sinon, il continuera de faire "peur" à certains.

Maintenant, c'est lui qui doit avoir peur : peur de perdre, peur de se voir balancer à la figure ses 4 vérités, peur que les gens se détournent à son passage (voire même changent de trottoir ...), peur que les gens ne lui serrent pas la main qu'il leur tend malgré un super "sourire dentifrice" ...

VOTEZ CONTRE
Votre LIBERTE passe par là

(je dis "votre liberté" parce que la mienne, je la considére comme acquise, et je ne veux pas la lâcher, quel qu'en soit le prix. J'ai suffisamment souffert autrefois, je ne veux plus souffrir que dans la lutte ...)

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 09:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paula
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:00 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

J'apprécie vos écrits, cher Michel mais il y a un problème de rédaction qui me perturbe. Votre texte est parasité par des marques typographiques qui gênent la lecture. Du genre [b][i](b/][b/]
Pourriez-vous y remédier ?

Michel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:48 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Personnellement, non.

Mais si l'une ou l'un de vous peut m'apporter son aide je suis preneur.

C'est l'intérêt de ce forum : échanger des idées ou apporter "quelque chose à quelqu'un".

Michel

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:50 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Apparemment, cela se produit quand je mets le texte en gras et italique ! Pour l'instant je vais reprendre une écriture standard.

Paula
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:07 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Le système électoral en France est encore perfectible.

Tant que les bulletins blancs ne seront pas vraiment pris en considération, l'électeur ne pourra pas pleinement s'exprimer.

Pour revenir à une élection que je ne nommerai pas, j'ai le choix entre la peste ou le cancer... ou bien aller à la pêche...

Le public risque de voter pour l'un en voulant voter contre l'autre... Cela s'est souvent vu aux présidentielles. Autrement dit, il votera pour le moins pire. Dur! Dur !... 

Et si aucun des deux ne lui convient du tout, l'électeur ne peut que s'abstenir ou voter blanc mais il sera frustré puisque son vote ne sera pas compté.

Pourtant si l'un ou l'autre est élu avec un score minable, cela aura un sens... 

Alain
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:31 (2008)    Sujet du message: cantonnales

tu as raison c'est frustrant, mais le plus important c'est de montrer que l'on a un DROIT de vote.
Si tu n'arrive pas a choisir entre la peste et le choléra, vote BLANC. Exclamation

Sophie

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:53 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Trop de personnes sont mortes pour avoir le droit de vote; et encore trop de pays ne l'appliquent pas(ou pas pour tout le monde).
Voter est un droit mais aussi un devoir (ne serait ce que par mémoire pour ceux qui se sont battus pour).

Dans cette optique, le fait que le vote blanc ne soit pas comptabilisé (ou avec les abstentions) est une tricherie électorale.
La personne qui vote blanc, se déplace et accomplit son devoir; pas comme l'abstentionniste qui reste tranquille chez lui (et qui souvent la ramène après, d'ailleurs).

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:55 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

perso cela ne me gène pas de voter FN surtout avec leur slogan marre de vous faire plumer Razz a seyssel en 2003 je payait au alentour de 300 € de taxe d' habitation aujourd'hui pratiquement 700 € non cela ne peut plus durer être un pigeon RAS LE BOL a chacun sa conscience
C ' EST UN VOTE DE CONTESTATION CONTRE LE POUVOIR EN PLACE ET NON CONTRE DES HUMAINS

BUSH
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:29 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

je suis tout a fait de votre avis 74, il me semble qu' il y a beaucoup de personnes qui mélange tout et c est bien  dommage ; Je pense qu ' il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation

mal voyant
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:42 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Shocked Cool Shocked Parait qu'aux cantonales ,on a un choix de ouf?!Je sais pas bien ce que je vais faire,j'entends des gens qui parlent de cheval borgne et de cheval aveugle,Un autre aussi qui racontait toujours une histoire du borgne au royaume des aveugles....
Voter blanc n'est pas comptabilisé dans notre pays,biensur sinon on en serait pas là,entre gens bien du pouvoir on s' 'accordent,le suffrage universel ouais,mais quand même pas depasser les borgnes,heu,je voulais dire les bornes!!!!

Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:44 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Je suis d'accord avec Sophie. C'est pourquoi j'accomplirai dimanche ce que je considère comme un devoir.

Cependant, rien ne m'obligera à voter pour qui que ce soit qui ne me plait pas

Quand les bulletins blancs représenteront un certain poids, il faudra bien en tenir compte quelque part.

Imaginez seument que dimanche il y ait 40 % de blancs...

Vous ne croyez pas que cela mériterait une sérieuse analyse ?

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:51 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

ce sera passer sous silence le vote blanc ne compte pas Sad

Justine
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

74 me fait penser à gribouille qui se jetait dans la rivière pour échapper à la pluie.

Moi, je n'aime ni la pluie ni un bain forcé. Je chercherai un abri

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:12 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

justine c' est mon droit de voter pour qui je veut et je ne me permettrais pas de critique votre choix , vous prouver argumenter sur les programmes le reste chacun est libre

GG

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:16 (2008)    Sujet du message: CANTONALES

Chacun est libre il est vrai, c est l un des fondamentaux de la démocratie mais les français ont la mémoire courte. En 2002, éléction présidentielle, la population en a tellement marre qu elle fait massivement un vote de contestation, résultat, Le pen au second tour !!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: CANTONALES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation