Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raffaray
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GT
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Suite à l'article du blog , je me suis rendu sur la D992 après le barrage de Seyssel
Sur la droite j'ai trouvé le Raffaray.
Je vous conseille d' y faire un tour.
C'est une honte!
Et on parle d'écluses, sans rien faire......

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:04 (2008)    Sujet du message: Raffaray

J'avais entendu parler du Raffaray mais je croyais qu'il s'agissait encore d'une lubie des écolos... Je me suis donné la peine d'y aller voir.

Je n'en croyais pas mes yeux... Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir un tel dépotoir dans la nature...

Je me suis renseigné et j'ai appris que ce tas d'ordures - des milliers de tonnes m'a-t-on dit - était là depuis plus de 20 ans...

Le pire est que la municipalité est au courant mais ne fait rien...

Et on voudrait développer le tourisme à Seyssel ? Cela me fait penser à ces vieilles coquettes qui se poudrent le nez mais qui ne se lavent pas les pieds...

Jean-Yves Ménager
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:31 (2008)    Sujet du message: Raffaray

René
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:43 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Je comprends que le petit homme du haut pleure...
C'est vrai que c'est triste à pleurer...
Ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre. Comme la décharge est camouflée, personne ne la remarque... mais le Raffaray ramasse tout le jus des ordures. Ce jus va dans les Usses et ensuite dans le Rhône...

Jean-Louis
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:18 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Il me semble que la décharge du Raffaray qui se trouve sur la commune de Seyssel dépend de la communauté de communes.
Il me semble aussi que le président de la communauté de communes est aussi le maire de Seyssel
Pourquoi rien ne se passe ?
Ce truc horrible ne nous fait pas une bonne image.

Norbert
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:20 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Et dire qu'on fait confiance à la communauté de commune  pour nos poubelles !

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:47 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Vous voulez rire? Rolling Eyes
http://www.cg74.fr/pages/fr/menu1/les-actions/environnement/les-rivieres-25…

job
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:15 (2008)    Sujet du message: Raffaray

L'accès du Raffaray par le chemin au dessus de Chavagny et de Ponty , est fermé par du grillage et une barrière , derrière 2 gros chiens dissuasif , le propriétaire des chiens prétend avoir acheté la poubelle et le chemin et en être le propriétaire. Bizare pour une zône naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique.

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:53 (2008)    Sujet du message: Raffaray

c' est un sacre probleme cette decharge si mes souvenirs sont bon il doit y avoir plus d' une dizaine d' annees de ramassage d' ordure  de tous genre  pour les enlever je pense qu' il faut demander des subventions a l' etat car la comune n' a pas les moyens . Il faudra faire quelque choses  

Jojo
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:48 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Ce n'est pas à la commune de Seyssel à payer la note complète. Lorsque cette décharge fonctionnait, elle dépendait d'un SIVOM qui comprenait 18 communes, y compris Frangy.
La facture doit être partagée...

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: Raffaray

tout a fait d' accord avec vous

Jojo
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Le seul problème... qui n'est pas mince...  est que celui qui serait le mieux placé pour présenter la note à partager est le président de la communauté de communes. Devinez qui c'est ?

Pour ne pas contrarier ses collègues, il préfère sans doute renvoyer le nettoyage du Raffaray aux calendes grecques...

En attendant, il crie haut et fort qu'il n'y a aucune pollution et que ce sont ces sacrés (ce n'est pas le terme utilisé...) écolos (ces empêcheurs de polluer en rond...) qui mettent le sujet sur le tapis.

Et ses collègues, peu pressés de devoir payer, se dépêchent de le conforter dans ses convictions.

le 74
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:22 (2008)    Sujet du message: Raffaray

on devrait lui faire prendre un bains en bas Very Happy  pour lui remettre les idees en places Rolling Eyes

Jean-Louis
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:17 (2008)    Sujet du message: Raffaray

Je viens d'apprendre un détail croustillant que je ne résiste pas à faire connaître.
Le site de la décharge (au moins une partie) aurait été racheté par un particulier. Sans doute le propriétaire des chiens dont parle Job.
Par dessus le tas d'immondices, sans doute nivellé au bull, une couche de terre d'environ 50 cm a été déposée. Ce qui camoufle le sommet uniquement. Mais ce n'est là qu'un détail...
Le nouveau propriétaire aurait cultivé un potager sur cette couche de terre du sommet.
Selon le rapport d'un cabinet qui a expertisé la décharge, il serait vivement déconseillé de consommer les légumes.
Cela n'avait pas empêché le président de la communauté de communes de proclamer (avant l'expertise) qu'il n'y avait aucune pollution.

Soyons sérieux ! Le sommet du tas a été lavé et relavé par la pluie depuis 1989. Par dessus, une épaisse couche de terre a été déposée. Et il serait préférabe de ne pas manger les légumes ?
Mais alors, comment sont les jus qui coulent jusqu'à Les Usses ?

Et pourquoi donc ne pas manger ces bons légumes s'il n'y a pas de pollution ? Personne n'aura l'audace ne douter des afffirmations du président ! Allons ! Allons !

bizarre
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:25 (2008)    Sujet du message: drôle d'idée

Bonjour à tous je voulais juste dire que je trouvais ça bizarre que votre slogan: Seyssel demain reprenne un slogan dejà utilisé par une liste qui fut battu lors de la première candidature de notre maire actuel. Et je trouve encore plus bizarre que vous fassiez allusion à la décharge du Raffaray puisqu'à l'époque, lors du mandat de l'équipe municipale de monsieur Debeauvais, la décharge tournait à plein régime. En gros on peut dire que vous reprenez le slogan de ceux qui ont laisser le ruisseau du Raffaray se remplir d'ordure. 
Maintenant il est facile de taper sur l'équipe municipale qui n'est pas à l'origine du problème mais qui devrait en assumer pleinement les conséquences.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: Raffaray

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation