Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Rhône navigable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:18 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Je viens de voir votre dernier bulletin sur le blog
Je pense que c’est un super projet que de rendre le Rhône navigable.
Et il n’est pas question de remettre en cause les décisions précédentes"
Laughing
franchir un barrage haut de 17 metres pour la navigation de plaisance avec le coût que cela engendre et les dommages que cela peut avoir sur l'environnement, tout ça pour une poignée de nantis, bref... y'a pas mieux à faire pour claquer l'argent public ! 
Si ça continue, les habitants de Seyssel vont faire comme les rats, ils vont quitter le navire! Mad
(ça fera de la place aux touristes)

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:52 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Mais le choix qui a été fait est celui d'une équipe qui a été élue démocratiquement par les Seysselans.
On ne peut pas et on ne doit pas revenir sur le passé.
c'est la règle de la démocratie (c'est aussi la règle de la vie)
Mais on peut changer d'orientation.
C'est pour cette raison que je me bats de toutes mes forces pour former une autre équipe.
Pour que le 9 mars , les Seysselans puissent faire un choix.
Sinon, à quoi bon voter s'il n'y a qu'une seule liste et une seule direction.
Jean-Yves

Dernière édition par Seyssel.demain le Mar 12 Fév - 20:50 (2008); édité 1 fois
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:51 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Les écluses pour remonter le Rhône... (Jusqu'où ?) est un projet super coûteux et super discutable qui n'a pas été discuté mais imposé.... Quand les touristes auront remonté les 8 km de canal rectiligne et parfois bétonné pour contempler le port super vide et super inutile de Seyssel, ils n'auront plus qu'à aller visiter la maison du Haut-Rhône, super inintéressante et faire demi tour. Ils feront l'expérience une fois mais pas deux... Cela finira par se savoir...

Où sont l'étude économique et l'analyse de marché (sérieuses...) sur lesquelles s'est appuyé ce projet aberrant ? 

Le développement du tourisme grâce aux écluses ? C'est une triste farce ! ! ! ! !

En attendant... cette fantaisie (ou le caprice des princes...) aura coûté une petite fortune qui aurait été mieux employée autrement.

Malheureusement, les Seysselans (et d'autres) se sont fait séduire par un miroir aux alouettes.

Quand la triste réalité leur apparaîtra... Enfin !... Il sera trop tard.

Il est temps de changer le capitaine du bateau car nous allons droit sur les récifs...

bonnesoiréeéademain
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:28 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

bonsoir,
remettont donc les choses en place. il n y a jamais eu la pierre de seyssel et non de hautville qui a ete trouvé a Massalia pendant des fouilles archeologiques.le rhone c'est un outil remarquable !
Depuis tres longtemps le rhone etait navigable, mais evidement pour alimenter vos pc en energie propre le barrage est une solution.
la navigation de plaisance , ou la contruction de peniches habitable est elle possible a seyssel??
avoir la chance d avoir un port a seyssel nous met en situation de privilégiés.Meme si son acces n est pas facile et que le courant et un peu fort a mon gout c'est deja ca !
c est vrai que le cout est collossal mais quand on noit des villages on exproprie pour des barrages on ne dit rien! a savoir aussi un document de EDF sur le triste etat des ouvrages circule sur le net.ca laisse reflechir.
alors imaginons seyssel sans barage depuis le leman.....
dans le style de realisation debiles j ai vu a massignieux de rive le percement d'un tunnel pour la piste cyclable leman-mediteranée!!!! argent public aussi.
je pense qui faut etre concient de ce que nous avons et d en etre fier plutot que critiquer tachons d ameliorer ce qui existe et demandez donc a vos enfants de dessiner seyssel de demain ils ont aussi des envies et un cerveau.
Wink

007
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:56 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

J'ai du mal à comprendre...
Il y a encore quelqu'un qui pense que le port de Seysel nous met dans une situaton de privilégiés et que nous devrions en être fiers ?...
Je rêve.
Une bêtise, ça suffit. Les écluses ne vont certainement pas apporter à Seyssel le développement promis.... ceux qui le croient encore auront des surprises...
c'est vrai qu'il y a eu des ânneries par ci par là, ici et ailleurs. ce n'est pas une raison pour en faire d'autres...
j'ai lu quelque part que le Rhone avait été navigable autrefois et qu'il fallait le rendre à nouveau navigable...
Quelle idée géniale.
Pourquoi pas revenir aux diligences ?... Pendant qu'on y est

Vincent
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:14 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

J'avais entendu dire il y a quelques années que le maire avait envisagé de faire un référendum sur les écluses...
Il n'en a rien été. Encore un effet d'annonce !
Pourtant cette idée était bonne. Un débat avec échanges d'idées aurait pu naître...
Aurait-il craint que des incohérences apparaissent ?
Il n'y a pas eu de débat ni même une simple réunion publique. Quant à l'enquête publique, chacun sait que quand on en arrive là, tout est joué.
Ce projet a été imposé aux habitants qui de toute façon n'avaient pas droit au chapitre.

Vive la démocratie

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Il est hideux ce port aussi ... Sad

Louis
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:46 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Je me marre... Le tourisme fluvial avec Seyssel en cul de sac... Et tout ça pour relancer l'économie du pays... N'importe quoi ! ! ! ! ! ! ! ! !

Pendant qu'on rigole, allons-y carrément. Il aurait été beaucoup plus subtil de demander un arrêt du TGV à Seyssel. Cela aurait coûté moins cher et cela nous aurait fait de la pub...

Arrêtons le délire...

Jeannette
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:50 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Il faudrait construire des décors en carton pâtte à l'entrée de Seyssel, comme à Hollywood.
Parce que la déchetterie, la station dépuration, la zone industrielle, le nouvel hôtel jaune comme un citron... c'est pas terrible...

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:48 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Ce projet de remise en navigabilité, je n'y croyais pas tant il est stupide. je pensais que c'était une façon de détourner l'attention ailleurs
c'est pourquoi je ne m'y intéressais pas. le naufrage du port me semblait suffisant pour montrer qu'il n'y avait pas de besoin
Mais non, il paraît que le projet va se faire quand même
Quel gâchis.

Jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:31 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Quand je pense à tout ce qui aurait pu être fait de bien à la place des écluses, cela me fout le bourdon...

Avec le prix du carburant qui ne cesse de croître, quel est l'intérêt de venir depuis Aix pour faire quoi à Seyssel ?

une seysselane
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: réponse à jeanette

Jeannette a écrit:
Il faudrait construire des décors en carton pâtte à l'entrée de Seyssel, comme à Hollywood.Parce que la déchetterie, la station dépuration, la zone industrielle, le nouvel hôtel jaune comme un citron... c'est pas terrible...

Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de "pas terrible" dans la couleur du nouvel hotel... moi je trouve que ce jaune met un peu de gaïeté dans Seyssel. Et puis c'est normal de vouloir attirer l'oeil des clients, quand on a un commerce !!

Un seysselan
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 08:19 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Réponse d'un seysselan à une seysselane

Effectivement, tous les goûts sont dans la nature...

Observons au passage que goût peut rimer avec dégoût...

Après tout, si c'est pour attirer l'attention et mettre les commerces en vedette, du moins ceux qui restent, il y a des tas de moyens...

- Peintures fluo,
- Couleurs flashantes (ou criardes selon les goûts) : mauves, oranges, vert bouteille, rouge vermillon
- Bariolages : façades mauves avec des points oranges rayures jaunes sur fond bleu, carreaux rouges et blancs
- Coloration des toits... Que ce rouge tuile est monotone !
- Pourquoi pas de l'écossais avec inauguration du bâtiment par le maire... en kilt

Et pendant qu'on y est : des enseignes lumineuses clignotantes dans le style Las Végas avec des femmes dénudées visibles depuis Culoz ?.....

Mais enfin, où sommes nous ?

une seysselane...
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:13 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Réponse au seysselan...
En effet, chacun à ses gouts, alors pourquoi n'arretez vous pas de critiquer ceux des autres???

une seysselane, fière de l'être, et contente de ce qu'est devenue seyssel depuis 19 ans!!!

le 74
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:02 (2008)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Nous sommes tous des seysselans chére Madame et certains ne sont pas de votre avis et dans cette ville on a le droit de s' exprimer c' est ce que l' on appelle la démocratie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Le Rhône navigable

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation