Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ Presse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:50 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Déclaration universelle des droits de l'homme
Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Messieurs les journalistes , si vous ne pouvez écrire dans vos journaux, ce forum vous est aussi ouvert.

Jean-Yves

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 15:33 (2008)    Sujet du message: @ Presse

J'ai trouvé dans ma boîte à lettres un canard "gratuit" que je ne nommerai pas.

Quand je dis gratuit, je veux seulement dire que je n'ai pas payé pour l'avoir. En réfléchissant, je me dis que puisque rien n'est gratuit en ce bas monde, il doit y avoir quelque part quelqu'un pour payer le papier et l'imprimeur.

La pub ? Oui, c'est sans doute la pub qui paye

Voyons un peu !

Pub pour des produits ? OK ! Pub pour des commerçants ? D'accord ! Pub pour des services ? Pourquoi pas !

Tiens ! Cette pub là est bizarre ! Je ne vois pas... Et comme pour toute mauvaise pub, on prend le futur client pour un pigeon, au point de lui infliger deux fois la même photo sur la même page... Cela s'appelle du matraquage... Le produit doit être franchement mauvais pour en arriver à ce niveau...

J'ai compris... C'est une pub pour dentifrice...

Souriez, vous êtes filmé.. Cela ne me fait pas rire...

abc
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 16:50 (2008)    Sujet du message: @ Presse

C'est quoi ce canard gratuit payé par la pub ?

bush
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 17:34 (2008)    Sujet du message: @ Presse

C'es t trop dingue , la presse , surprenant pour un petit journal!!!!!!!!!!!!!! Mais il me semble qu' il y a un proverbe qui dit : " RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER"
Enfin affaire a suivre

Jean-René
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 18:43 (2008)    Sujet du message: @ Presse

J'ai deviné de quel canard parlait Franck. Je l'ai rattrapé juste à temps, avant d'aller au tri. D'habitude ce genre de papier va directement au panier...

Gigi
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:35 (2008)    Sujet du message: @ Presse

J'ai toujours constaté que plus le produit était mauvais, plus la pub était nécessaire...

JX
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:05 (2008)    Sujet du message: @ Presse

J'étais ce soir à votre réunion. Par contre j'ai observé que la presse brillait par son absence. Pourtant il existe une feuille de chou qui s'appelle le DL

DL ?...
Démocratie Lamentable

bush
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:44 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Je suis allé sur le site du dauphiné liberré , oui parce que cela commence un peu à être pénible :" on parle de qui vous savez , le journal gratuit mais si vous voyez bien de quoi je veux parler " Alors c 'est vrai je ne sais pas comment cela se passe pour pouvoir avoir la presse pour un évenement quelconque ,mais il me semble qu' il parle bien dans le dauphiné de la foire du 11 novembre ; je sais pas je me pose la question merci de me répondre ( pour les fautes  d' orthographes que j ' ai pu commetre je ne me fais pas de soucis maître  CAPELLO me corrigeras sans problème)

Paula
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:41 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Précision pour Gigi

Je suis d'accord. Non seulement le produit n'est pas bon, mais la pub est minable 

PP
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:08 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Un certain journal local qui est souvent présenté comme "Le canard enchaîné" de la Haute-Savoie n'est pas très généreux en informations sur ce qui se passe à Seyssel.

Le VRAI canard enchaîné, lui, est capable de briser ses chaînes...

Louis
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:45 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Grâce à la toile il est possible de faire passer l'information et de s'exprimer.
C'est beaucoup plus sympa et plus spontané qu'avec un canard quel qu'il soit et qui est plus ou moins soumis au pouvoir à un moment ou un autre.

Il faut impérativement continuer ce blog et ce forum après le 16 mars

Zigoto

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 14:26 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Oui mais une partie des habitants n'ont pas Internet !
Alors il faudra soit faire un journal, soit créer un petit espace informatique (gratuit?) pour ceux qui ne l'ont pas, comme par exemple à la bibliothèque !

Sophie

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:25 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Rebonjour Zigoto,

Ca, je trouve que c'est une super idée;
ou alors créer une association avec 2 ou 3 bécannes et la wifi, pour pouvoir aussi faire une animation "initiation" (pour ceux qui ont du mal à se dépatouiller avec ces nouvelles technologies).
Je pense qu'il n'y aurait pas de mal à trouver des animateurs: les jeunes sont toujours passionés par ce domaine.
Cela pourrait aussi être le lieu (si on a un local) pour échanger des tuyaux, des astuces...

Même un petit journal serait sympa (pas forcément trop souvent, peut être 4 fois par an). Mais il faudrait que des seysselan(e)s s'y investissent (cela m'étonnerait que le futur conseil ait le temps de faire tout, surtout avec toutes les idées qui arrivent).
Cela pourrait être amusant. S'occuper de la mise en page, que des "reporters en herbe" (ados ou plus grands ou les deux ensemble) aillent récolter l'information auprès de la municipalité, des associations, des commerçants, faire des interviews des seyssellan(e)s sur le marché, etc, etc...

Moi, je serai prête à aider, pour ce genre de truc.
Amicalement
Sophie

Zigoto

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:12 (2008)    Sujet du message: @ Presse

Pourquoi pas d'aider aussi, cela dépendra où je vais l'année prochaine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: @ Presse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation