Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

équipements sportifs ou autres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:24 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Bonjour
Ne devrait-on pas garder des réserves foncières près des gymnases, des écoles, des salles d'associations, etc?
Notre ville s'agrandit.
Un jour, nous aurons besoin d'équipements supplémentaires.
Il faudra encore les séparer les uns des autres.
Si une réserve foncière est disponible autour du gymnase par exemple, il n'est pas aberrant de construire à côté un dojo ou une autre salle multisports.
Même parking, mêmes vestiaires, mêmes sanitaires = diminution des frais pour la collectivité.
Dautres villes ont pensé à ces équipements futurs mais nous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:43 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Parlons-en des équipements sportifs !...

Je me demande à quoi sert le terrain de foot entre gendarmerie et cimetierre...

Autrefois il y avait là un champ, de la verdure... A présent c'est le vide et une grosse flaque les jours de pluie.

Questions :

1 Combien a coûté cette plaisanterie à la commune ?
2 Qui a pris la décision de cet équipement inutile parce qu'inutilisé ?
3 Quels ont été les arguments justifiant une telle dépense ?

Louis
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:38 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Dans l'"ancien" temps, il y avait une piscine à Seyssel (certes découverte et plus aux normes, et qui a été démolie pour construire des "cages à lapins"). Maintenant, pour pratiquer la natation en dehors des périodes estivales, (c'est vrai, il y a la base de loisir de Motz), il faut aller soit à Belley, Bellegarde, Annecy ...
Ne pourrait-on pas imaginer de construire une piscine couverte, vu l'augmentation de la population? De surcroît, ce projet toucherait un peu plus les seysselans que le "port" et la "maison de l'eau" qui ne servent à rien ni à personne ...

Jojo
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:44 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Excellente idée, Monsieur Louis. J'aurais bien vu cette piscine du côté de l'actuelle zone artisanale.

Je me souviens qu'avant la période autoritaire, c'est à dire avant 1989, un projet visait à créer une vaste zone de loisirs à cet emplacement. Il n'était alors queston ni de port ni d'écluses...

Etienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:51 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

J'abonde dans le même sens. Cette piscine correspondrait aux besoins de familles modestes qui n'ont pas forcément de moyen de locomotion. Il aurait pu  être éventuellement envisagé de mettre en place des "navettes" entre le site de l'ex-future base de loisir et le centre-ville.
Par ailleurs, cet équipement serait le bienvenu pour les écoles, qui doivent actuellement prendre le car pour aller à Bellegarde.

Phil
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:56 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Quand on pense que les écoles primaires doivent se rendre en car à Bellegarde (avec des créneaux horaires et des périodes pas franchement intéressantes !) et que le collège doit organiser des stages piscine au Grand-Bornand, c'est quand même un comble !!!
Je sais qu'une piscine n'est pas rentable; en outre, ceux qui y vont ne sont pas forcément en âge de voter Wink !
Il vaut donc mieux mettre des cages à lapins qui rapporteront des taxes d'habitation (encore faut-il qu'elles soient habitées !!!).
Je trouve INADMISSIBLE qu'une commune comme la nôtre, avec toutes celles qui l'entourent, et qui est bordée par le Fier et traversée par le Rhône, ne soit pas dotée d'une piscine. La directrice des écoles rappelait récemment que l'apprentissage de la natation était une priorité, ce qui semble être le cadet des soucis de l'équipe municipale actuelle !
Et je pense qu'il existe des solutions de base, moins onéreuses, de type "tournesol" (pour ceux qui connaissent). Même si ce n'est pas très esthétique, je pense que cela ne gênerait pas dans la zone artisanale, et que c'est relativement fonctionnel. On doit pouvoir ouvrir un peu le toit en période estivale.

John
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:14 (2008)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Peut-être pourrait-on transformer les écluses en piscine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: équipements sportifs ou autres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation