Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum pour les jeunes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un vieux
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:36 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce qu'entend Emeline par "nouvelles valeurs et pratiques" des jeunes

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANDALA

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:11 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

pour infos, le contrat enfance jeunesse de la CAF, permet pour toutes les communes et communauté de communes de france de construire une politique enfance jeunesse pour les 6/18 ans, il est donc possible d'imaginer à nouveau ce qui existait dans les années 70. pour infos tous les cantons de savoie ont mis en place ce que vous dîtes (dont la chautagne voisine). il faut aussi préciser que le conseil général de la savoie mobilise aussi un dispositif (le contrat cantonal jeunesse) celui de haute savoie est assez peu intéressé par cette question (il semblerait). il pourrait être intéressant de construire cela à l'échelle intercommunale (vous pouvez contacter du monde en savoie sur cette question. pour les nouvelles pratiques et valeurs, et bien je vous fais par d'une réflexion, je crois qu'il y a aujourd'hui beaucoup de choses que les jeunes peuvent apprendre aux adultes (nouvelles technologies, développement durable), et puis je pense qu'il est temps en france de comprendre que les compétences, les savoirs faires n'évolue pas proportionnellement à l'âge (la valeur n'attend pas...), qu'en pensez vous ?

Zigoto
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:46 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Bonjour à vous tous !
Je suis un jeune du collège de Seyssel et je lis régulièrement votre forum.
Côté idée, pour l'instant je ne sais pas trop, mais je me pose une question :
Avez vous distribuez votre tract à tout les habitants de Seyssel et hameaux ?
Car c'est comme ça que j'ai trouvé votre site.
Mais je pense que peu de jeunes on eu l'opportunité de le lire, et donc peu de jeunes viennent discuter ici.
Pensez vous qu'il serai possible de faire passer l'information au collège ?
Je pense qu'il suffirait que vous demandiez l'autorisation à la Vie Scolaire.
Ou bien demander à notre enseignant inscrit sur la liste !
Je trouve ça super ce qu'il a fait et bravo à tous les autres aussi !
Je suis avec vous, bonne continuation !

PS: Mon ordinateur est équipé d'un Controle Parental de Orange, il bloque l'affichage de l'image et il faut le désactiver pour que ça marche. Mais je pense que vous n'y pouvez rien !

Michel

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:29 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Bonjour Zigoto,

Pô facile de faire de la politique, surtout dans un collége.

Notre "tract" est en train d'être distribué dans les boîtes à lettres ce week-end.

Parlez de ce forum tout autour de vous et n'hésitez pas à vous y exprimer : amenez nous des idées JEUNES.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation