Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum pour les jeunes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:39 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Avez vous envie de dire quelque chose sur ce forum, vous, les jeunes (adolescents, plus âgés ...) ?
Hors politique, quelles sont vos préoccupations ? Qu'aimeriez vous voir ou avoir dans cette commune de Seyssel ?
Je lance des idéees en vrac :
   - local pour les jeunes
   - équipements sportifs
   - les associations sont-elles suffisantes et à votre goût ?
   - scolarité : équipements du collége
   .............
   .............

A vous de vous exprimer.

Si vous le souhaitez, je suis prêt à vous ECOUTER (individuellement ou en réunion ...). Il suffit quez vous me le demandiez au travers de ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XXL
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:11 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Les jeunes au lit.! Sont trop chiants ! Laughing

Michel

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 02:06 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

XXL

Qui êtes vous ?

Jeune ou vieux ? Par l'âge ou par votre mentalité ?

Apparemment vous n'aimez pas les jeunes. Et vous ? Quand vous êtiez jeune, êtiez vous un de ces jeunes cons qui , pour se faire stupidement remarquer, font du bruit avec leur mobylette, ou alors, faisiez vous partie de ces jeunes qui se posent des questions? Ceux, qui actuellemnt, peuvent se demander si leur AVENIR est bien à Seyssel ou ailleurs ?

Avez vous quelque chose contre les jeunes ? Avez vous fait quelque chose POUR les jeunes. La critique est facile !

XXL, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce la taille de votre bêtise ? Pour ma part, je m'en tiens à XL et fait ce qu'il faut pour changer de "dimension".

Ce forum a été mis en place dans un esprit positif, d'ouverture, de construction. S'il vous plaît, ne venez  pas gâcher ce bel élan d'espoir pour Seyssel.

"La femme est l'avenir de l'homme". C'est vrai, mais l'avenir  passe d'abord par les jeunes qui ne sont pas encore trop touchés par les difficultés de la vie des adultes.

Merci à vous, XXL, car le négatif entraîne le positif.

Je vous souhaite une vie heureuse.

Sandrine
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:47 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Je suppose que XXL a eu une enfance malheureuse... Il devrait consulter un psy...

emeline

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:41 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

J'ai toujours eu envioe de monter une sorte de mjc a seyssel me destinant moi même a des études d'animation socioculturelle. Une salle c'est mieux qu'un banc public pour apsser une après midi entre pote (surtout l'hiver). Un aniamteur pourrait être embauché pour de l'aide au devoir ou encore pour mettre en place des activités en accord avec ce que souhaite les jeunes (sorti atelier d'écriture).
Je ne parle pas d'une salle super aménagé mais plutot d'une salle toute simple que les jeunes pourrait décoré eux! Un espace d'expression.

Michel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 04:23 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Bonjour Emeline,

Votre avis est très intéressant.

L'équipe de " Seyssel Demain" est ouverte à ce genre de proposition.

Car si le conseil municipal est composé de 19 personnes, 19 "décideurs", rien n'empêche la participation d'autres bénévoles avec des idées constructives. Je vous invite à reformuler votre proposition à la prochaine équipe municipale ou de nous en parler auparavant en privé ou en réunion publique.

Merci.

Phil
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:32 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Je n'avais pas prévu de réagir sur ce forum, mais ce post m'a finalement fait changer d'avis.
Je trouve que la culture, et sur un second plan le social, sont le dernier souci de l'équipe municipale actuelle.
Il a y quelques années, mon enfant a dû arrêter de faire du théâtre faute de salle, de moyens, donc de soutien matériel et financier.
Les enfants sont notre avenir, alors sachons nous en souvenir, et donnons leur les moyens de bien vivre dans leur commune.
Et puis, je pense qu'il faut mieux un jeune occupé à une activité plutôt qu'un qui vagabonde dans les rues, en perdition.
Monsieur MONTEIL, n'oubliez pas aussi qu'en dehors du basket ou du foot, il y a d'autres activités sportives !!!

une seysselane
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:39 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Vous proposez des activités pour les jeunes, très bien, occupez vous-en!! 
C'est le manque d'animateur qu'il manque, pas les sortes d'activités!!

XXL
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:55 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

XXL PLASANTAIT ! Simplement! Largement XXL

emeline

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:00 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

j'ai trouvé une personne motivé par mon projet. Mais pour faire vivre une salle de ce gnere ce n'est pas des bénévole qu'il faut mais de véritable animateur salarié car pendant les vacances cette salle doit resté ouverte toutes les après midi.
Nous sommes 2 jeunes de 17 et 18ans très motivé nous allons nous renseigné pour voir ce qu'il nous faut pour monter une association mais cela risque de prendre du temps.

J'ai entendu dire plusieur fois qu'il existe un foyer jeune à la maison de pays mais je ne sais pas a quoi il peut bien servir?

L'ancien
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 07:03 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Dans les années 70 il existait à Seyssel exactement ce qu'évoque Emeline, à savoir un foyer pour jeunes, installé dans un vieille auberge appelée Le petit Nice. Ce bâtiment avait été mis à la disposition des jeunes par la mairie et remis en état par des bénévoles qui s'étaient dévoués sans ménager leur peine. Pour autant que je sache, ce groupe de bénévoles créateurs comprenait des jeunes bien entendu (aujourd'hui grands-pères...) des profs du collège (aujourd'hui en retraite.), des amis, des sympathisants... Ce lieu, certes vétuste avait son charme car il était quasiment dédié aux jeunes

C'était l'époque où Seyssel rêvait... Les AG du foyer étaient de véritables fêtes

Plusieurs animateurs salariés se succédèrent. Il y avait des activités diverses comme le théâtre, un club photo, des danses folkloriques, le yoga, la philatélie, la sérigraphie et différents clubs pour activités variées. C'est là en particulier qu'est née la bibliothèque en 1976, etc. Toutes et tous qui avaient des idées étaient les bienvenus

C'était un lieu de rencontre sympa mais.... L'animateur a d'abord été supprimé par la municipalité car certains parmi les conseillers municipaux avaient estimé que le poste n'était pas justifié. Le foyer a néanmoins continué cahin-caha sur sa lancée avec des bénévoles. Puis le bâtiment a été démoli pour créer la petite déviation. A sa place, il y a actuellement le parking du petit Nice.

La maison de pays avait été construite entre temps et était censée abriter le foyer. C'est thériquement vrai mais en fait, désormais le foyer des jeunes (qui existe toujours) n'a plus du tout la même âme. A tel point que des jeunes ignorent son existence. La preuve c'est qu'Emeline le réclame

Peut-être, comme le phénix pourrait-il, sinon renaître (puisque sur le papier il existe encore) du moins retrouver son âme...

Michel

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:17 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Il est amusant que ce soit un "Ancien" qui réponde à une "Jeune".

Merci à tous les deux pour vos idées.

L'utilisation des bâtiments communaux est au programme de "Seyssel Demain". Nous tiendrons compte de vos avis, et pourquoi pas de votre participation.

Emeline, je vous invite à venir exprimer vos idées en réunion publique.

emeline

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:31 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Quand est la prochaine réunion publique?
Je me voit mal exposer mes idées en public et j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir tout de suite dans ce projet

till
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: forum pour les jeunes

Pourquoi est-ce amusant, michel qu'un ancien reponde a un jeune.
la force d'un petit pays comme Seyssel, c'est que justement le discours entre ancien et jeune a toujours existé. Les anciens ne sont pas bon juste a finir a la maison de retraite, il est toujours bon d'ecouter un ancien.
pensez les jeunes qu'un jour vous serez ancien ou vieux. Chez nous il y a que des anciens parce qu'il merite notre respect.

emeline

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 16:46 (2008)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Je suis tout a fait d'accord avec vous till . les anciens ont leur doit le respect il faut les écouter et se servir même de leur expérience. Seulement il faut aussi que les anciens nous respectent nous et nos nouvelles valeurs et pratiques.

Attention je ne dis pas la que tous les anciens ne respect pas les jeunes loin de là!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Forum pour les jeunes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation