Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANDALA

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:16 (2008)    Sujet du message: Bruit

bonjour edmond, en effet la cohérence est importante dans le domaine de l'engagement public et donc politique. je crois qu'un élu, notamment quand il a plusieurs mandats, doit rechercher la cohérence, qu'en pensez vous ? je m'excuse car je ne souhaitais pas noyer le poisson. pour être clair je pense que prendre la tête au jeune qui font de la mobylette bruyante reste assez secondaire dans un programme d'action pour une ville ou un village, je pense que cela relève de non compréhension entre les générations, je pense aussi et je le répète que l'action première est d'écrire à votre député (proche politiquement de M. Dupont Aignan et de votre maire et conseiller général) pour intervenir à un niveau national pour modifier la loi sur les 2 roues et leur pot d'échappement ... enfin moi je ne le ferai pas car je pense que seyssel comme de nombreux autres villages de cette taille est loi d'avoir un vrai problème de 2 roues, et je reviens à des incompréhensions de générations, mais vous avez le droit de penser autrement !! j'espère juste que quand vous aurez supprimer les 2 roues vous vous arrêterez là ! sourire amicale bien à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANDALA

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:17 (2008)    Sujet du message: Bruit

je voulais écrire "loin d'avoir un problème de 2 roues", je précise donc encore que je pense que le problème est la cohabitation de nombreuses générations !

Edmond
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:06 (2008)    Sujet du message: Bruit

Réponse à M. MANDALA

Je constate, à regret, que nous ne voyons pas le sujet sous le même angle. 

1. Le bruit ne serait pas un problème à Seyssel ? Il faut alors croire que nous n'habitons pas la même ville ou bien que nos oreilles ne sont pas constituées de la même manière.

2. Je veux bien croire que ce n'est pas le problème N°1 de Seyssel mais il existe néanmoins et il faut le traiter.

3. Il n'a jamais été question de supprimer les deux roues. Il y en a de très corrects.

4. Il n'est pas non plus question de s'en prendre aux jeunes en tant que tels. Il y en a qui se comportent très bien, notamment ceux qui font du vélo. Par contre, ne pas vouloir traiter le problème du bruit parce qu'il est surtout fait par des jeunes, cela s'appelle de la démagogie.

5. La question de la vente de pots d'échappements dépasse le cadre de la commune.

6. Un maire se doit de faire respecter l'ordre, qu'il ait ou non un autre mandat. Il en a les moyens juridiques. Je ne vois pas l'intérêt ni le besoin de faire appel à un député, sénateur ou autre. Pourquoi pas le président de la République ? Pourquoi pas l'ONU ?

Les lecteurs de ce forum apprécieront. En ce qui me concerne ce sera ma dernière intervention.

le 74
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:44 (2008)    Sujet du message: Bruit

M. Edmond il est très plaisant de vous lire j' espère que vous reviendrez sur votre décision
au plaisir de vous lire

emeline

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:29 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je suis d'accord pour dire que certain 2 roue font du bruit mais qu'"est ce que vous comptez faire? Nous interdire de rouler a partir de 22h?
Je penser ce parti pour le changement mais la je pense qu'on parle pas du même

Josy
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:44 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je m'amuse en lisant ce forum. A propos du bruit, c'est vraiment un dialogue de sourds.

Il n'a jamais été évoqué sur ce forum d'interdire les deux roues ou n'importe autre véhicule, ni avant, ni après 22 h.
Il y a manifestement des engins qui font trop de bruit et cet excès n'est pas dû au hasard. Ce sont ceux là qu'il faut ramener à la raison

Il n'a jamais été dit non plus que cette observaton était contre les jeunes. Il y a aussi des motos de grosse cylindrées qui prennent les routes pour des circuits de gands prix et nos oreilles pour des casseroles.

J'ai apprécié à ce propos les précisions d'Edmond. Jeunes ou vieux, il y a des règles de bienséance à respecter.

Laisser tout faire aux jeunes parce qu'il ne faut surtout pas les contrarier, c'est une démission associée à de la démagogie, à moins que ce soit de l'électoralisme.

GG

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:15 (2008)    Sujet du message: Bruit

Bonjour
A propos du bruit , je viens y mettre mon grain de sel. Dans une socièté, nous vivons tous ensemble, et il faut pour cela le respect de chacun. Vous parlez du bruit des deux roues mais il y a aussi les chiens qui aboient à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour cela il y a des lois que les parents et propriétaires sont tenues de connaître, comme dit l adage : nul n est censé ignorer la loi. 
Le rappel des textes de loi qui régissent les bruits de comportement : les textes du code de la santé publique spécifiques des bruits de voisinage résultant de la vie quotidienne (leur constat ne nécessite pas de mesure de bruit), l’article R. 623-2 du Code pénal (texte de référence pour sanctionner tous tapages ayant lieu de nuit), la réglementation locale pouvant éventuellement compléter les règles à l’échelon national. L’article 1385 du Code civil introduit quant à lui la responsabilité de tout propriétaire de chien des nuisances qu’il peut commettre.
Bien sur personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.

Pour vivre correctement et de maniére respectueuse touse ensemble, les lois sont nécessaires sinon c est l anarchie, la loi du plus fort et cela peut vite dégénérer.
Je ne suis pas juriste mais un simple citoyen voulant vivre en harmonie avec la nature et la socièté.

Le maire a beaucoup de pouvoir notamment depuis la décentralisation, il l'utilise quand bon lui semble.

gg

Daisy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:39 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je partage entièrement votre avis GG mais si vous vous plaignez des aboiements de jeunes chiots vous allez être taxé d'anti-jeunes...
Soyez prudent.

MANDALA

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:07 (2008)    Sujet du message: Bruit

bonjour, je suis heureux de repasser par là pour participer encore à la discussion ! et je crois aussi que la question des pollutions sonores est plus vaste qu'uniquement les 2 roues... et je reviens sur le fait que pour vivre en société, il faut des règles et les respecter et des forces de l'orde pour les faire respecter. c'est juste. mais est ce suffisant ? peut on imaginer qu'il est aussi important de faire discuter les générations entre elle, les habitants entre eux ? et aussi peut on imaginer qu'il y a aussi corrélation entre le stress de la vie professionnelle, quotidienne et notre capacité à supporter le bruit ? ainsi (simple hypothèse), notre capacité d'accepter les désagréments sonores causés par nos voisins diminuerait proportionnellement à l'augmentation des contrariétés de notre vie ... ainsi le côté uniquement respecter la loi ne serait plus suffisant... car peut on penser qu'une application stricto sensu de la loi risquerait d'ajouter du stress, de la pression quotidienne et provoquer des pétages de plomb ? et du coup ajouter au désordre ... ainsi un artisan de l'ain a démonté plusieurs radars routiers au chalumeau, ce qui n'est pas encore un pétage de plomb complet. la question que je me pose est : peut on régler les désagréments autrement qu'en ajoutant des policiers et en appliquant la loi ?

Josy
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:32 (2008)    Sujet du message: Bruit

Monsieur Mandala n'a pas tort, mais pour faire court, je dirai qu'il y a des règles de société à respecter et qu'il ne faut pas dépasser les limites.

Assez de grands discours...

GG

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:41 (2008)    Sujet du message: Bruit

Bonjour
Juste pour répondre à Mandala, je ne veux pas qu il y ait des policiers à chaque coin de rue mais responsabiliser les gens sur la vie en socièté est nécessaire pour certains. Les lois ne sont là que pour limiter les débordements. Il est clair que notre stress quotidien diminue notre capacités à encaisser les désagréments. Il faut que chacun y mette du sien pour vivre le plus harmonieusement possible, mais malheureusement dans une socièté qui s'individualise de plus en plus, ce n est pas evident.

Jean-Paul
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 09:08 (2008)    Sujet du message: Bruit

En ce moment, il y a dans Seyssel un bruit fort sympathique. C'est la clameur de quelques citoyens courageux qui veulent le retour de la démocratie et la fin du copinage.

J'aime ce bruit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Bruit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation