Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edith
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:22 (2008)    Sujet du message: Bruit

L'été, c'est infernal, que ce soit en ville ou en dehors.
 Les deux roues sont abrutissants.

Il fallait paraît-il un appareil pour mesurer le bruit. Il paraît aussi que les gendarmes en ont un depuis quelques mois. On verra bien...

Cela fait des années que les gens se plaignent. Cela fait longtemps que les élus ont promis de s'en occuper...

Les élus n'entendent que le bruit des applaudissements...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mp
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:45 (2008)    Sujet du message: le bruit

le bruit c'est comme le stationnement un jour peut etre

Paul
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:50 (2008)    Sujet du message: Bruit

Les deux roues, ce n'est rien, braves gens !

Imaginez le raffut que feront les sirènes des bateaux qui lèveront l'ancre pour quitter le port...

A-t-on prévu une police fluviale ? 

JC
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:06 (2008)    Sujet du message: Bruit

Un appareil pour mesurer le bruit ? Vous rigolez ?

Je sais pourtant que c'est le prétexte des élus pour ne rien faire...

Essayez donc, juste pour voir, de passer devant les gendarmes (à Seyssel ou ailleurs) avec un pot d'échappement crevé.
Vous verez bien s'ils ont besoin d'un appareil pour verbaliser.

Les pétrolettes font pourtant dix fois plus de bruit....

le 74
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:40 (2008)    Sujet du message: Bruit

il est vrais que certains soir a seyssel surtout en ete il y a enormement de bruit de scooter et autre , cela est plus un probleme d' education
bonne soiree

Jean
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:00 (2008)    Sujet du message: Bruit

Dans le code des communes il y a quelques articles sur le bruit...
Qui les connaît parmi les élus. Et surtout, qui a envie de les apppliquer ?

C'est de la responsabilité des élus de faire respecter les règlements.

Edmond
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:33 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je connais quelqu'un qui habite dans la région parisienne et dont le maire de sa commune est (un peu) connu. C'est Monsieur DUPONT-AIGNAN.
Chez lui, il n'y a pas de problème de deux-roues bruyants. Il agit, sans appareil spécial et il est efficace.
Comme quoi, les élus ont bel et bien le pouvoir de remetN9ET6544tre les choses en ordre...

...quand ils ont envie de le faire.

Michel

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: Bruit

Bonjour Edmond,

Pourriez vous nous indiquer la façon dont M. DUPONT-AIGNAN procéde pour diminuer ou éliminer le bruit ?

C'est en partageant des idées simples que l'on peut avancer.

Edmond
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: Bruit

Pour autant que je sache, mais c'est à vérifier, il confisque les engins bruyants et oblige leurs propriétaires à les modifier pour les rendre silencieux.

Michel

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: Bruit

Bravo !

Solution simple et efficace.

Jojo
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je constate que cette seconde liste, provisoirement incomplète, fait beaucoup de bruit.

J'aime ce bruit là... C'est le bruit de l'espoir !

MANDALA

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:53 (2008)    Sujet du message: Bruit

il oblige les propriétaires à modifier l'engin comment ? avec un flingue sur la tempe, du chantage... il faut rappeler que les flandria à l'époque !! mes bons messieurs dames ça faisait du bruit !! et puis est ce que dupont aignan à l'assemblée insiste pour que la vente de pot d'échappement non homologué soit interdite ? ou bien c'est comme d'hab (souvent) avec dupont aignan et ses amis :
le citoyen achète le pot d'échappement + la mobylette, le tout fabriqué loin de chez nous, les bénéfices vont aux actionnaires, puis la police municipale de monsieur dupont aignan met une amende au citoyen qui paie à nouveau, puis doit changer son matériel, il paie toujours (le citoyen), et l'actionnaire lui rentre du fric, et licencie le citoyen pour en gagner un brin plus... un brin de mauvaise foi de ma part mais un fond de vérité aussi ... non ?

Edmond
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:03 (2008)    Sujet du message: Bruit

Pas si simple Monsieur MANDALA... Ne tombons pas dans la caricature...

En voyant un pot d'échappement, je devine le bruit qu'il va faire et je me trompe rarement.

Celui qui l'achète sait ce qu'il fait et si on le laisse faire, il n'y a plus de limite.
De toute façon, il n'y a pas que le pot trafiqué qui fait du bruit et le conducteur d'engin a parfaitement conscience du bruit qu'il fait. Il faut simplement lui faire bien comprendre qu'il y a des limites à respecter.

Si rien n'est fait... c'est l'anarchie sonore que nous connaissons à Seyssel

MANDALA

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:37 (2008)    Sujet du message: Bruit

cher ami, finalement vous n'êtes pas si éloigné de moins point de vue, cad que notre ami député devrait interdire la vente de pot d'échappement non homologué, donc illégaux mais que l'on peut vendre, vous dîtes "celui qui achète sait ce qu'il fait et si on le laisse faire c'est l'anarchie" donc pourquoi dupont aignan ne demande pas la fin de la vente des pots étranges et bruyants ? et vous dîtes qu'il n'y a pas que les pots trafiqués qui font du bruit, je ne parlai pas des trafiqués mais des non homologués, et après les trafiqués existent en plus !! c'est le vrai bordel ! Very Happy  et quelles sont les limites à faire respecter ? parce qu'en entre nous le raisonnable de l'un n'est pas toujours le raisonnable de l'autre, c'est pas facile... et juste pour dire je ne vois pas en quoi il y a tant que ça caricature, en tout cas votre commentaire ne m'éclaire pas ... mais je suis quelqu'un qui se trompe souvent (rires) bien à vous

Edmond
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:10 (2008)    Sujet du message: Bruit

Je vais essayer d'être encore plus clair

1. Je ne connais pas Dupont-Aignan personnellement car je vote en Haute-Savoie et lui est près de Paris.

2. Je voulais simplement donner un exemple (que je connais) de maire qui agit. Quand il y a du bruit dans sa commune, il réagit en qualité de maire, peu importe qu'il soit en plus député ou non.

3. Il se trouve que cette personne est aussi député... Mon propos n'était pas de discuter des lois sur tel ou tel type de pot déchappement qu'il aurait du ou non combattre. C'est le boulot du député, pas celui du maire.

4. Il vous appartient si vous l'estimez utile de lui faire part de vos remarques dans le cadre de son mandat de député.

Quand je parlais de caricature, c'était à cause de votre façon de dévier sur la fonction de député alors que j'en restais au mandat de maire. Ne mélangeons pas tout.

En cette période électorale, il est déplaisant d'avoir une réponse hors sujet. C'est une façon classique de noyer le poisson... et il y a des exemples sur ce forum de personnes qui embrouillent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Bruit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation