Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:17 (2008)    Sujet du message: Bonjour

Notre petite équipe Seyssel.demain à décidé d'ouvrir ce forum pour répondre à vos questions !
Mais les Seysselanes ,Seysselans ont-ils encore les moyens , dans cette belle démocratie , de poser des questions ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GG

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:05 (2008)    Sujet du message: Bonjour

Il est toujours intéressant de vouloir s investir dans la vie de sa commune. En effet l approche des éléctions communales est peut être le moment où jamais de le faire. Néanmoins je trouve dommage d avoir connaissance de votre site internet aussi tardivement. Je suis nouveau sur la commune et de ce fait je ne suis pas au courant de beaucoup de choses. En tout cas former une seconde liste ne peut qu'amener plus de communication et de débat démocratique.
En survolant le blog j'ai lu beaucoup de critiques ( souvent justifiées) mais quelles sont vos propositions alternatives pour le futur, "votre programme"?

Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:41 (2008)    Sujet du message: Bonjour

Il ne s'agit pas de faire un beau geste en s'investissant pour la commune, mais de proposer un choix réellement démocratique le 9 mars aux habitants de Seyssel.
C'est évidemment beaucoup plus simple pour le pouvoir en place, s'il  n'y a que sa liste.
Mais je me demande à quoi peut alors servir d'aller voter.
Le sens de la démocratie est bafoué.

Petit Larousse
Démocratie:Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté.

Déclaration universelle des droits de l'homme, article 29
La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics, cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

Petit Larousse
Honnête: d'une probité irréprochable.
Probité: observation rigoureuse des devoirs de la justice et de la morale.

Le chantage exercé auprès des personnes avec les quelles nous avons eu le bonheur de simplement converser.
Le chantage exercé auprès de ceux qui avaient eu le malheur  de s'inscrire sur notre liste et qui se sont désistés.
Alors que nos intentions n'ont jamais été et ne le seront pas de porter atteinte à qui que ce soit.
Mais seulement de donner la possibilité de modifier notre cap, avec les acteurs de votre choix DEMOCRATIQUEMENT.
Je ne comprends pas, c'est pourtant au bénéfice de tous, à condition évidemment de jouer le jeu de la démocratie, ce qui ne semble pas le cas ici.

Albert
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 16:47 (2008)    Sujet du message: Bonjour

Heureusement que ce forum existe.

La presse, décidément pas vraiment libre (et c'est peu dire) ne parle de la seconde liste qu'à dose homéopathique....

Mais en revanche, le pouvoir en place a droit à des papiers importants.

Comparez les surfaces des articles.

David contre Goliath... Vous vous souvenez qui a gagné ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation