Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crottes de chien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 04:16 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Crottes de chien

J'adore me ballader au travers de Seyssel, mais je déteste mettre les pieds dans la M.....
Jusque devant la porte d'entrée de l'immeuble où j'habite, je suis obligé de faire attention où je mets les pieds.

Alors, allons faire un tour dans un pays voisin que j'apprécie beaucoup : la Suisse. Cherchez une crotte de chien, vous n'en trouverez pas. Dans ce pays où les gens sont "organisés", respectueux (c'est mon impression générale mais je sais que partout il y a des brebis galeuses), a été mis en place un équipement pour récupérer les déjections de nos amis les chiens : mise à disposition de petits sacs plastiques pour récupérer les crottes et "poubelles à crottes" sur les lieux de promenade.
Pourquoi pas chez nous ?
Cela ne coûte pas cher, le reste est affaire d'éducation des propriétaires de chiens.

En Suisse, les gens OSENT. Si vous faites quelque chose de travers, si vous garez mal votre voiture, on vous le fera remarquer (gentiment la plupart du temps ...). Le but n'étant pas d'embêter les fautifs, mais de "progresser".

A bon entendeur, salut !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 04:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Paul
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:41 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

A force de pratiquer les belles voitures, les avions et bientôt (hélas) les bateaux, il y en a qui oublient ceux qui marchent à pied...
J'aimerais bien que nos élus se préoccupent des vrais problèmes des seysselans, de ceux qui habitent et vivent à Seyssel et qui voudraient que leur ville soit belle 
Plutôt que de regarder le ciel ou la crête des vagues, regardez donc les trottoirs

CG
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:34 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Prenez soin de toujours avancer du pied gauche. Au moins cela vous portera bonheur.

Paulette
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:58 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Voilà ce qui arrive quand on a des élus qui volent très haut...
La tête dans les nuages et les pieds dans la m...

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:58 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Je ne pense pas que cela soit forcément du ressort des élus.
Apprenons à nous conduire de façon citoyenne.
Et que les promeneurs de toutous ramassent les crottes de leurs bestioles.
Ne mélangeons pas tout.

JJ
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:53 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Certes, ce n'est pas du ressort des élus si des citoyens se comportent comme des cochons.

Cependant si on veut que les administrés chantent juste, on peut attendre des élus qu'ils donnent le La

Quand on voit à Seyssel la politique des déchets, la façon dont sont installés les conteneurs à tri, la déchetterie super-minable, l'anarchie du stationnement (n'importe où, n'importe comment), la dégradation de la grand rue, sans parler du Raffaray, Les trottoirs malaisés, etc... c'est une très mauvaise image pour la commune. Quand le laisser aller s'installe c'est la dégringolade...

Ce n'est pas une raison, c'est vrai, c'est entièrement vrai mais c'est un fait. Quand c'est propre, on est moins tenté de salir

PP
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:08 (2008)    Sujet du message: Crottes de chien

Il faudrait que le garde champêtre verbalise les chiens selon le principe qui fut jadis mis en place à Paris :

Tout chien qui chie raque  (à prononcer à haute voix)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Crottes de chien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation