Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commerçante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Commerçante
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:10 (2008)    Sujet du message: Commerçante

Je suis commerçante à Seyssel
Je ne peux pas me compromettre, sans risque pour mon commerce.
Je suis de tout coeur avec vous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une cliente
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:18 (2008)    Sujet du message: Commerçante

Je devine que vous êtes un petit commerce. Bon, je peux comprendre mais réfléchissez quand même à ce qui va arriver dans queques années quand le grand champion vous aura bouffée toute crue.
Au cours des trois derniers mandats, observez la croissance de la grande surface et le déclin des petits comerces.
Concluez vous même

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:42 (2008)    Sujet du message: Re: Commerçante

Commerçante a écrit:
Je ne peux pas me compromettre, sans risque pour mon commerce.

Hallucinant de lire ça dans une démocratie au XXI siècle!

XP
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:12 (2008)    Sujet du message: Commerçante

C'est bien le climat qui règne à Seyssel. On s'écrase ou on prend le risque d'en prendre plein la gueule. Sans commentaire

Simone
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Commerçante

La trouille est mauvaise conseillère. Quand la grande distribution aura tué le petit commerce elle fera la loi sur les prix. Le petit commerçant mourra s'il ne cherche pas à se défendre. La première action à faire pour sa survie est de s'impliquer dans le vie communale.

Michel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:59 (2008)    Sujet du message: Commerçante

Beaucoup trop de commerçants et commerçantes de Seyssel ont l'esprit "commerçant", c'est à dire que pour eux, le pognon, les affaires passent avant tout le reste. Derrière une façade souriante, se cache l'attrait du profit.
Cela dit, ils ne sont pas tous comme cela : certains, certaines ont le coeur sur la main et j'ai vraiment plaisir à les fréquenter. ceux là, ont un sourire sincére et naturel et ne tournent pas la tête en vous disant bonjour.

Quant à la grande surface, il ne faut pas voir que ses côtés négatifs : elle propose des produits très variés, à des prix peu chers. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de la viande chez un boucher, par exemple ...
Je trouve la majorité des employés aimable et sympathique. Et je me dis que s'ils sont ainsi, c'est qu'ils se sentent assez bien sur leur lieu de travail. Peut-être même que leur patron est bien ? (je ne le connais pas).
Un supermarché offre des emplois de 35 heures à bon nombre de personnes. Combien de commerçants travaillent 2 fois 35 heures sans offrir d'emploi ?

En fait, il faut un équilibre entre les petits commerces et les grandes surfaces. La réussite des uns ou des autres dépendra de la valeur des personnes plus que de l'activité commerçante.

Simone
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:35 (2008)    Sujet du message: Commerçante

Réponse à Michel

Chacun a le droit d'avoir ses idées et de les exprimer.

En ce qui concerne Seyssel, les petits comerces et la grande surface, je ferai quelques remarques.

Le commerce par définition est un moyen de gagner de l'argent. Il n'y a pas de honte à cela. Tout dépend des prix pratiqués. Dans certains cas c'est abusif. S'il y a concurence, le client peut choisir. Qu'arrivera-t-il quand il n'y aura plus le choix ? A Seyssel, le problème du petit commerce c'est peut-être sa survie.

Quand à la qualité de vie des employées de grandes surfaces, il y aurait beaucoup à dire. Il n'y a qu'à regarder l'actualité : Procès pour cause de harcèlement à des cadres de Carrefour et grève depuis deux semaines d'un Carrefour à Bordeaux... Ce n'est pas moi qui l'invente.

C'est vrai qu'il y a des bonnes et de mauvaises grandes surfaces comme il y a de bons et de mauvais petits commerces.

Mais tant que le client pourra choisir il y a de l'espoir. Le danger absolu, c'est le monopole...

Pour cette raison je souhaite avoir le choix le 9 mars...

saucisson
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:45 (2008)    Sujet du message: commerce

j'aimerai simplement que les elus de seyssel jouent le jeu vis a vis du petit commerce donner l'exemple quand on fait parti d'un conseil municipal et que l'on veut que le commerce vive dans cette petite bourgade ca pourrait etre sympa 

A
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:00 (2008)    Sujet du message: reponse

combien de vous font leurs courses dans les petits commerces de seyssel j aimerais connaitre le pourcentage

Jean-Paul
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:22 (2008)    Sujet du message: Commerçante

Tant qu'il y aura des petits commerces à Seyssel
Tant que leurs prix seront corrects (même si c'est un peu plus cher...)
Tant qu'ils me proposeront ce que je cherche

J'irai chez eux...

D'abord, c'est plus sympa et quand ils ne seront plus là, je n'aurai plus le choix et je subirai la dictature des prix...

Nathalie
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:08 (2008)    Sujet du message: Commerçante

A propos de commerce, je viens de découvir une boutique formidable. Et encore, ce n'est pas vraiment un commerce puisque ce qu'on y trouve est gratuit...

C'est l'espoir...

La boutique est 10, quai du Rhône. Allez-y faire un tour.
L'accueil est super

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:19 (2008)    Sujet du message: Re: Commerçante

Michel a écrit:
Beaucoup trop de commerçants et commerçantes de Seyssel ont l'esprit "commerçant", c'est à dire que pour eux, le pognon, les affaires passent avant tout le reste. Derrière une façade souriante, se cache l'attrait du profit.Cela dit, ils ne sont pas tous comme cela : certains, certaines ont le coeur sur la main et j'ai vraiment plaisir à les fréquenter. ceux là, ont un sourire sincére et naturel et ne tournent pas la tête en vous disant bonjour.
Quant à la grande surface, il ne faut pas voir que ses côtés négatifs : elle propose des produits très variés, à des prix peu chers. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de la viande chez un boucher, par exemple ...
Je trouve la majorité des employés aimable et sympathique. Et je me dis que s'ils sont ainsi, c'est qu'ils se sentent assez bien sur leur lieu de travail. Peut-être même que leur patron est bien ? (je ne le connais pas).
Un supermarché offre des emplois de 35 heures à bon nombre de personnes. Combien de commerçants travaillent 2 fois 35 heures sans offrir d'emploi ?

En fait, il faut un équilibre entre les petits commerces et les grandes surfaces. La réussite des uns ou des autres dépendra de la valeur des personnes plus que de l'activité commerçante.

Et allons-y dans le stéréotype et la caricature.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Commerçante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation