Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michou
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 05:58 (2008)    Sujet du message: Peur

"Pourquoi vous avez peur "

Jean-Paul II

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 05:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XYZ
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:09 (2008)    Sujet du message: Peur

Il en avait de bonnes Jean-Paul II ! ! ! 
Moi, je n'ai ni Dieu ni gardes suisses pour me défendre...
Je suis bien placée pour vous dire qu'à Seyssel si on lève le nez pour contester quoi que ce soit on reçoit une bonne claque.
Je comprend que les gens aient la trouille. C'est bien notre malheur. Mais j'espère que ça va changer

En attendant, je vous dit BRAVO

Michel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 02:30 (2008)    Sujet du message: Peur

Peur de quoi ? Ou de qui ?

Peur de vous-même ?

J'ai discuté, il y a déjà 2 pou 3 ans avec une enseignante de maison familiale (n'habitant pas Seyssel), avant un cours de qi-gong à Annecy. Cette personne m'a dit qu'elle ne devait pas dire du mal du Maire de Seyssel (aussi responsable des maisons familiales, je ne sais à quel niveau ...) parce qu'elle avait peur de se faire virer.
Cela m'a choqué sur le moment ! Et, maintenant je suis estomaqué de la parano que les gens font autour de la personne du Maire. Je connais un tout petit peu (qui-vous-savez) au travers de son activité (ou plutôt sa passion) aéronautique et je peux vous dire que ce n'est qu'un être humain, qui sait être généreux et dont il ne faut pas avoir peur.

La peur empêche "d'avancer" et donne de la force à l'autre. Il faut la dépasser. Il suffit de le vouloir.

Michel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 03:43 (2008)    Sujet du message: Peur

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre ce qui se passe actuellement à Seyssel et ce que je suis en train de vivre professionnellement.
Je travaille actuellement pour une association dans une ville proche de Seyssel.
Cette association a été trop longtemps menée par une équipe maintenant vieillissante. Quelques personnes, nostalgiques de l'ambiance qui régnait autrefois dans ce club ont voulu constituer une nouvelle équipe, regroupant des personnalités variées et positives.
Dès que le président de l'association et un de ses sbires ont appris la création d'une nouvelle équipe les ennuis ont commencé.
"Diviser" pour régner", tel a été leur crédo, et les coups bas ont commencé à pleuvoir : attaques personnelles, mails assassins ... et tout "par derrière", tout "caché" ...
Bref, un bordel sans nom pendant quelques semaines qui s'est soldé par un vote lors de l'assemblée générale.
Lors de cette assemblée, INCROYABLE : tout se passait extraordinairement bien, aucune contestation de la part de la centaine de personnes présentes, tout le monde était "beau et gentil" alors que la présentation du bilan financier était une ineptie évidente aux yeux de tous.
J'ai alors pris la parole pour dénoncer publiquement les agissements honteux de quelques personnes, moi qui risquait de perdre ma place de salarié, et ai semé une belle zizanie.
Le vote s'est soldé par l'élection de nouveaux membres et la réélection du président sortant avec un minimum de voix et une seule voix d'avance sur son suivant sur la liste.
Mais, tollé général : des bulletins n'ont pas été pris en compte. Après maintes discussions, il a été décidé, ultérieurement, de recompter les bulletins de vote et là, SURPRISE : le président se retrouve refoulé derrière deux autres candidats, donc VIRE.

Alors, pourquoi pas la même chose à Seyssel ? Quelques personnes osent protester devant l'autorité locale. Il faut arrêter ces despotes avides de pouvoir, qui s'accrochent à leur "fauteuil doré", pas pour le souci de la population, mais pour le "pognon", leur image de marque : "regardez moi sur les photos, je suis le plus beau, le plus fort ..."

Si vous craignez de vous exprimer publiquement, vous aurez la possibilité, le jour des élections, d'assurer l'Avenir de Seyssel en votant dans l'anonymat, sans que l'on puisse vous faire de reproches, ni vous menacer.

OSEZ, OSEZ ...

XXL
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:11 (2008)    Sujet du message: Peur

L'aéronautique... Parlons-en.
N'oublions pas ceux qui planent et ceux qui bombardent en piqué sans oublier ceux qui mitraillent
 d'en haut

J-M
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:53 (2008)    Sujet du message: Peur

Le mot peur n'est peut-être pas le mieux choisi. Je dirais plutôt crainte des em... manque d'audace, intimidation... flemme, laisser aller... indifférence...

Quand on voit le manque d'audace des conseillers, que demander des citoyens qui n'ont même pas droit à la parole ?

Le conseil municipal est une chambre d'enregistrement...

Max
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:25 (2008)    Sujet du message: Peur

La peur est un réflexe normal face à un danger
Et il y a des gens dangereux.

Paul
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 16:36 (2008)    Sujet du message: Peur

Je félicite et remercie celles et ceux qui ont eu le courage d'oser monter cette fameuse seconde liste

Enfin une bouffée d'oxygène

Jean-Charles
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:57 (2008)    Sujet du message: Peur

Tous ceux qui dépendent d'une décison, quelle qu'elle soit, de la mairie et ils sont nombreux préfèrent rester discrets.
En outre, sans même parler de représailles (ce qui n'est pas exclu, loin de là...) il y a une foule de petites (ou grandes ...) tracasseries pour exercer une pression, sous une forme ou une autre.

Personne ne peut reprocher à quiconque de ne pas être un héros.

Rares sont ceux qui sont masochistes ou suicidaires...
... cependant, chacun dans le secret des urnes n'a pas besoin de grand courage pour choisir le bon bulletin.

ZEZETTE
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:59 (2008)    Sujet du message: Peur

C ' est sur, mais n 'est ce pas dommage , qu'il y est une telle crainte. Moi personnellement je préfère que l' on me dise en face ce qui ne va pas il me semble que tout cela engendrerais un dialogue mais ça c ' est mon point de vue

Bébert
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:44 (2008)    Sujet du message: Peur

Dialogue : avec qui ?
Ceux qui ont de l'expérience , savent que c'est impossible!
Vive la    démocratie ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Peur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation