Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véloroute

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:39 (2008)    Sujet du message: Véloroute

En 2006, il y a eu la construction de la véloroute au nord de Seyssel. Elle aurait coûté 650000 Euros pour moins de 1,5 km... Je n'invente rien, il y avait un panneau du conseil général à l'entrée de Seyssel.
Je trouve ça cher. Sous le prétexte que l'idée est bonne, j'ai l'impression que les budgets ont valsé... Le coup de pédale est hors de prix...
Derrière ces 650000 Euros (sans compter les dépassements inavoués) qu'y a-t-il eu réellement pour le vélo ?  Même si c'est le conseil général qui paye, ce sont nos impôts qui financent et avec ce petit capital, on aurait pu faire autre chose, y compris une piste cyclable moins princière...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simone
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:09 (2008)    Sujet du message: Véloroute

C'est encore pire que ce que je pensais...
Quand la première tranche de la véloroute (vers le Fier) a été mise en service, j'avais lu dans la presse que cela avait coûté 478625 Euros pour 2,7 km. J'avais déjà trouvé ça terriblement cher. Je me demande vraiment ce qui justifie un tel coût.
Je suis dégoûtée de faire du vélo sur une piste aussi chère. J'aurais trop peur de l'abîmer et que les réparations coûtent une fortune. Pourtant je trouvais l'idée bonne.

Joseph
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:22 (2008)    Sujet du message: Véloroute

J-P
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 08:28 (2008)    Sujet du message: Véloroute

Cette véloroute, c'est peut-être très bien mais elle ne sert que quelques mois par an. Encore de la poudre aux yeux pour faire mousser quelques uns. Où sont les vrais intérêts des Seysselans ? Ne pouvait-on pas faire autre chose avec tout ce fric ?

JC
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: Véloroute

Je ne pensais pas que cette véloroute avait coûté aussi cher. Est-ce que c'est vraiment justifié ?
Si je fais le calcul, cette fantaisie revient à 1128625 Euros pour 4,2 km environ c'est à dire 268720 Euros le km et pour ceux qui se souviennent des francs :
un peu plus de 1760000 francs le km. 176 briques pour 1 km...

Il n'y a pas que les cyclistes qui se dopent, les budgets aussi...

Marcel
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:40 (2008)    Sujet du message: Véloroute

Pour ce prix là, j'aurais espéré quelque bancs pour m'asseoir de temps en temps. Je ne fais pas de vélo mais j'aime bien me promener. Il faudrait penser un peu aux vieux...

Z
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Véloroute

Une piste cyclable qui va de Genève à Marseille, pourquoi pas ? Mais qu'a-t-on fait DANS Seyssel pour les cyclistes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2017)    Sujet du message: Véloroute

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation