Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transactions immobilières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvette
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:32 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Je n'ai pas Internet, mais j'ai entendu parler de vous. Je dois venir chez une amie pour me tenir informée de votre blog. J'en profite pour poser des questions

Je vous félicite. C'est courageux et utile. Une leçon de démocratie

Puisque enfin les Seysselans peuvent dire ce qu'ils ont envie, je voudrais savoir les dessous de quelques tractations de la commune. Tout ça manque de transparence...
- Achat d'une vieille bicoque au bord du Rhone (à un ancien adjoint..) et beaucoup de frais pour en faire pas grand chose
- Vente aux maisons familiales (où le maire était un directeur) du château de la prairie
- Achat et revente d'un hôtel au bord du Rhone
- Achat d'une boutique dans la grand rue
- Projet d'en acheter une autre

Et tout ce que je ne sais pas... j'aimerais bien comprendre...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MANDALA

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:34 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

quand l'intérêt général rencontre l'intérêt privé...

Raymond
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 08:21 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Les copains d'abord.
A quand la fin du copinage ?

seysselan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:58 (2008)    Sujet du message: ragot

N'est il pas un peu facile de critiquer en se basant sur de simples présomptions?
Je ne pense pas que de tels propos sans fondements et sans preuves soient vraiment bénéfiques pour notre commune.

MANDALA

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:32 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Posé des questions est ce interdit en république française ? et les élus n'ont ils pas intérêt à être clair sur l'utilisation des fonds publics ? surtout quand (a priori), une collectivité vend un bien immobilier à une organisation dont son représentant principal est salarié ... et est il intéressant cher seysselan que la population s'intéresse à ce qui se passe sur son territoire ?

Pierre
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:43 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Je suis stupéfait de lire que le simple fait de poser une question sur ce qui se passe dans la commune puisse être critiqué, au moins par un seysselan...

Est-on vraiment arrivé à ce point là au niveau d'une république Bananière si une simple question est inconvenante ?

Ce blog est public. On en parle assez à Seyssel. Les personnes qui seraient aptes à apporter une réponse à la question d'Yvette se taisent...

Les seysselans apprécieront... 

Bernard
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:54 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

J'espérais lire une réponse à la question d'Yvette, mais comme elle ne venait pas, je suis allé à la recherche d'informations. Pas facile ! Je n'ai pu avoir que quelques infos partielles. J'ai rencontré quelqu'un qui connaissait un peu la question et qui a accepté de me renseigner sur quelques points. Il m'a seulement demandé de ne pas être cité. De toutes façons, ce sont des informations officielles qui peuvent être vérifiées. J'ai vu des documents. Comme il s'agit de biens publics, il ne doit pas y avoir de secrets.

A propos de la maison du Haut-Rhône et de l'ensemble : château et ferme de la prairie.

Ces deux immeubles ont été l'un acheté, l'autre vendu en 1999 et 2000. Difficile de faire des comparaisons car ces deux biens sont différents. Je propose de considérer le prix moyen du m2. C'est le repère habituel dans toute transaction immobilière. Ces deux biens avaient été estimés par le service des domaines.

Maison du Haut-Rhône

Acquéreur : commune de Seyssel
Vendeur : un adjoint
Année : 1999
Appréciation des domaines : ensemble disparate, difficile à négocier
Prix : 1 200 000 F soit 2016 F le m2

Château et ferme de la prairie

Acquéreur : Maisons familiales
Vendeur : commune de Seyssel
Année : 2000
Appréciation des domaines : le tout en bon état
Prix : 1 900 000 F soit 1200 f le m2

Voilà pour les informations qui sont incontestables. Chacun fera les commentaires qu'il veut

A
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:15 (2008)    Sujet du message: reponse

Chere YVETTE  C EST CA CHERCHER D ABORD A COMPRENDRE

MANDALA

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

questions idiotes :
peut on se demander : entre 2 biens immobiliers avec une année d'écart, 1999 à 2000, comment est ce possible une baisse du prix du m2 ? surtout dans une période d'augmentation constante. de plus le bien de 1999 est disparate, difficile à négocier, celui de 2000 en bon état.  on peut penser que "en bon état" permet de bien vendre. il serait intéressant de connaître les surfaces des biens... car sinon à surface identique, il est possible de considérer, pour l'opération "maison du haut rhône, que la commune a acheté cher, donc que l'adjoint est content, et pour l'opération "chateau et ferme de la prairie", et bien que la commune a vendu pas cher, donc que les maisons familiales sont contentes... la question aussi intéressante est : la commune dans les 2 cas, a t elle bien vendu ? si non pourquoi ? et qui est content : cf questions précédentes et la boucle est peut être bouclé ... mais ce sont des questions idiotes...

Marcel
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:49 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

J'aimerais bien savoire combien on couté les travaux pour la maison du rhone
La bicoque était deja cher mais il y a eu de gros travaux après
et tout ca pour quoi faire ?

Mathieu
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:00 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

J'aimerais comprendre quelque chose.

De source sûre, j'ai appris qu'il y avait eu plus de 8 millions de francs d'investis dans le château et la ferme de la prairie

Comment se fait-il que l'ensemble ait été vendu pour moins que le quart ?

Fanny
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:11 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Vous connaissez la différence de prix entre un terrain classé "Naturel" et un terrain classé "A bâtir" ?
C'est beaucoup, beaucpup plus important que le coefficient du Keno
L'enjeu est considérable.

Qui dit enjeu dit pression, négociation, compromission, etc... Que ce soit ici ou là...

Surveillez bien l'évoluton du PLU braves gens...

le 74
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:34 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

si je comprends bien Fanny  certains vont s' enrichir  Very Happy

César
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:06 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Quand je regarde le bétonnage stupéfiant devant les écoles avec des immeubles collés les uns sur les autres et qui seront invivables, je me dis :

Mais à qui tout cela profitte ?
Qui a laissé faire ça ?

Il y a forcément des affaires de gros sous derrière tout ça !

Zigoto
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 14:10 (2008)    Sujet du message: Transactions immobilières

Et il n'y a pas que devant les écoles qu'ils construisent n'importe où !
Et dire que "vous savez qui" veut continuer, avec notre magnifique station d'épuration quand on a le tout à l'égout, bien sur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Transactions immobilières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation