Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elections
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonton
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:04 (2008)    Sujet du message: elections

Vous trouvez que la justice à un sens dans notre ville ?
C'est que de la magouille .

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:37 (2008)    Sujet du message: elections

Eh bien... Justement c'est le moment de tourner la page et de changer de capitaine

Sophie
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:00 (2008)    Sujet du message: elections

réponse à JW:
Il faut quand même, que tout le monde sache, qu'une liste n'a pas obligation légale d'être complète pour être presentée.
Il y a maintenant beaucoup de personnes qui ont l'espoir de voir une deuxième liste à Seyssel (et pas que des seysselan(e)s; comprenez ceux de certaines communes limitrophes).
Allez y !! même s'il manquait un 19ème. Okay

d'accord avec Gaston:
Même si "qui-vous-savez" essaye de faire croire qu'il a tout pouvoir en utilisant des méthodes dignes de pays du sud de l'Europe, rentrer dans son jeu, serait lui donner raison.

réponse à Giselle:
Ce que "qui- vous savez" a fait de bien est de se faire du bien (charité bien ordonnée, commencer par soi-même).
Moyen: flatter certains pour assoir son pouvoir et faire croire que c'est grace à lui que....
Mais vouloir faire du centre de Seyssel un pôle financier (banques et agences immobilières) au lieu d'un centre de village convivial (commerces de proximité et cafés où il fait bon se retrouver) est certainement un reproche que l'on puisse lui faire.
Volonté qui suit toujours la même politique: faire du pognon et soigner ses petits copains !!!!! Evil or Very Mad

réponse à Mr l'Ancien:
Je ne pense pas que ce soit tant un esprit de clan, du moins politique.
Par contre, il n'y a nul doute que c'est l'esprit "famille et copains d'abord" (lire les autres réactions sur le même thème, dans ce blog)
Il est malheureux de constater que cela s'applique à beaucoup d'autres communes... Crying or Very sad

A tous, Soyez fort
sophie

L'ancien
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:26 (2008)    Sujet du message: elections

Réponse à Sophie

Je pense que nous sommes d'accord sur le fond.
Pour moi, un clan n'a rien à voir avec la politique. Ne confondons pas les mots clan et parti.

Quand je parlais de clans, je faisais allusion à une partition de la population en deux. Je devrais dire en trois.

1. Ceux qui sont pro "qui-vous-savez". On retrouve parmi eux les conservateurs, les opportunistes, les cire-pompes qui suivent le pouvoir quel qu'il soit, et ceux qui sont encore ébouis par les mirages...
2. Ceux qui aspirent au changement parce qu'ils sont lassés par le pouvoir autoritaire et personnel et qui voudraient bien que l'on se préoccupe d'abord des véritables problèmes des seysselans et ils osent le dire...
3. Ceux qui ne se mouillent pas. Parce qu'ils ont la trouille, parce qu'ils sont indiférents à la vie municiale, parce qu'ils n'en pensent pas moins mais qu'ils n'osent pas le dire, par peur des représailles, etc....

Difficile de chiffrer ces trois clans. Avec plusieurs listes, ce serait pourtant le moyen d'être fixé...

Pour l'instant on observe que ceux du clan 2 sont écartés avec prudence parce qu'il serait de mauvais goût d'être remarqué publiquement en leur présence. En privé, ils sont pourtant encouragés, bien souvent par des personnes surprenantes qui s'affichent dans le clan 1.

Quant aux indécis du clan 3, c'est l'inconnue...

Tout cela est très malsain.

N'étouffons pas les urnes. Laissez parler les isoloirs... Vite une seconde liste, au moins...

sophie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:54 (2008)    Sujet du message: elections

Merci pour les précisions, Mr l'Ancien,

Reçu 5/5

Je pense que pour le clan 3
"ceux qui ont la trouille": on ne peut pas leur jeter la pierre, ils vont peut être se réveiller...et ce n'est peut être pas donné à tout le monde d'avoir le courage de ses opinions; je les plaints d'une certaine façon.
Par contre, je suis persuadée qu'il serait bien de continuer à leur tendre la main.
"ceux qui sont indifférents à la vie municipale": qu'ils ne la ramènent surtout pas, en quelque occasion !!!!!!

Mais, il est tout à fait sûr que d'avoir plusieurs listes à Seyssel serait bénéfique.

Il n'y a rien de malsain: quand on se penche sur l'Histoire, rien de nouveau sur la planète...
C'est la politique des politiciens et des administrés tels qu'ils ont toujours été. Heureusement, périodiquement, il y a un nouveau souffle... et il ne faut pas rater cette vague de démocratie.

Mais il ne faut peut être pas rentrer dans un débat philosophique qui risquerait de rendre ces élections caduques.
Recentrons bien les idées , les axes de développement, les moyens de les appliquer, et les finances.

IL NE FAUT SURTOUT PAS ETOUFFER LES URNES, et à cet escient, rabattre un maximum de gens pour assister au dépouillement (légalement public), tout doit être noté, même les noms demandés sur bulletin et qui ne sont pas inscrits sur une liste.

AUCUNE COMMUNE NE DONNE LES REGLES DU JEU, en voici quelques unes:
- les listes peuvent être présentée le jour même du scrutin, à l'ouverture (suivant le nombre d'habitants recencés).
- les listes incomplètes ne peuvent être refusées.
- un candidat libre (seul) peut se présenter.
- une personne peut être écrite sur le bulletin de vote le jour du scrutin, même si elle ne s'est présentée sur aucune liste.
Rajouter des noms de façon manuscrite est autorisé.
- le panachage est légal pour les municipales: panachage veut dire: rayer des noms sur une liste; utiliser deux listes (papiers proposés) et rayer des noms sur une liste et/ou l'autre,
du moment que le nombre d'élus demandés est respecté (pour Seyssel, il en faudra au total 19 cette année);

Liste non exhaustive

Les isoloirs vont parler...
Présentez cette deuxième liste SVP

le 74
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:09 (2008)    Sujet du message: elections

je suis d' accord avec vous Sophie .
Il faut y aller maintenant je pense qu' il y auras des surprises .
Ne laisser pas tomber http://seyssel.demain.xooit.fr/f1-Seyssel-demain.htm

MANDALA

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 09:59 (2008)    Sujet du message: elections

en tant que non habitant de seyssel, je vous dis bravo et merci !! cela fait plaisir à voir, à lire... la vie quoi, tout simplement du monde qui cause, qui existe, qui rêve, qui se marre !!! nous avons tous besoin de ce que vous êtes en train de faire ! alors nom de dieu allez y ! à 12 si vous êtes 12 et gagnez l'élection !! du haut de la montagne des princes 40 siècles vous contemple !!! Very Happy  en avant camarades !!! et encore merci pour l'exemple que vous donnez !

seysselan
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:08 (2008)    Sujet du message: avoir du recul

Il faut laisser à tous la chance de s'exprimer dans une démocratie mais parfois il faut aussi savoir être objectif et prendre un peu de recul, c'est pourquoi j'aimerais simplement dire que depuis plusieurs années je trouve que beaucoup de choses ont été faites dans notre commune. Par exemple l'énorme chantier d'assainissement qui coûte très cher, la construction de la nouvelle école maternelle, la réouverture du cinéma après des travaux de modernisation. Ces trois exemples montrent bien que les habitants de Seyssel ne sont pas oubliés comme certains le disent. J'aimerais aussi modérer certains qui parlent de l'utilité de la véloroute: ce n'est pas un projet communal et le financement n'est pas communal non plus et je pense que tous les seysselans qui la fréquente sont bien content de pouvoir aller se promener au bord du rhône en vélo, roller, poussette...alors que je rappellerais qu'avant il y avait un chemin en galets et graviers.
En ce qui concerne "l'urbanisation massive" ou "l'invasion du béton" dans notre ville je voudrais seulement dire que toutes ces constructions répondent à une demande. Ces construction permettent notamment de voir arriver de nouveaux seysselans qui vont faire marcher les commerces locaux, s'investir dans la vie associative, en gros revitaliser notre commune. Et la aussi je rappellerais simplement qu'avant à la place des immeubles il y avait la friche industrielle de l'ancienne scierie, alors je pose la question: est ce qu'il ne vaut pas mieux quelques appartement habités par des gens qui vont participer à la vie communale, ou alors une ancienne friche industrielle en plein centre ville?
Enfin, pour terminer j'aimerais juste dire aux personnes qui disent que l'équipe municipale n'est pas à l'écoute des seysselan, qu'ils aillent voir les responsables ou les adhérents d'association sportives ou culturelles, ainsi que les commerçants de Seyssel car dans ces domaines la mairie est, me semble-t-il, très presente.
Voilà j'en ai terminer, certes beaucoup de choses restent à faire et tout n'est pas parfait mais il faut parfois aussi souligner toutes les choses qui ont été faites et ne pas oublier que Seyssel est une petite commune et qu'elle n'a pas forcement les moyens de ses ambitions.

jc
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:49 (2008)    Sujet du message: elections

Bonjour

Pour vous répondre

Il est normal en 19ans de mandat que l'équipe actuelle est fait bouger notre commune.
Ils ont été élus pour cela.
Est-ce qu' une autre équipe n'aurait-elle pas fait autant si ce n'est plus.
Par le non cumul des mandats,  est ce qu'un autre maire et son équipe n'auraient pas fait mieux par leur entière disponibilité pour notre commune?

Au sujet des immeubles:
Je tiens à vous rappeler que les immeubles en construction devant l'école primaire, devait-être aux nombres de trois lors de l'enquête publique.
Bizarre aujourd'hui ils sont bien plus.
Alors à quoi sert une enquête publique si on fait comme on veut après?

Ou va t'on garer toutes les voitures de ces nouveaux occupants?
Sachant qu'à Seyssel, il y a 2 voitures minimum par famille.

Je crains que le nouveau parking (très utile) devant l'école y soit squaté.

Aussi, n'aurait-il pas été utile de faire quelques places de parking sur ce terrain, accès très facile au centre ville pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. (parking petit nice --> centre ville, bonjour la cote du cinéma... et parking centre ville  comme vous le savez toujours plein)

Voilà l'exemple d'une idée qui aurait été sensée pour le développement des commerces du centre.

Cordialement

Seysselan et demi
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:02 (2008)    Sujet du message: elections

Réponse au seysselan

Merci d'apporter un peu de contradiction, même si c'est un peu primaire...

heureusement  fort heureusement qu'il y a eu quelques choses de faites pendant 19 ans... Je ne vois pas là matière à pavoiser.

L'asssainissement ? Parlons-en. Cela fait partie des chantiers qui sont obligatoires... Devrions-nous nous glorifier de ne pas être en retard ?

Ecole maternelle ? Quoi de plus normal que de faire évoluer les écoles. Pour autant que je sache, ce n'était pas un luxe.

Le cinéma ? Oui, bien sûr, c'est un besoin fondamental... mais cela aurait été mieux s'il était ouvert pendant la période touristique...  

Je reviendrai plus tard commenter le reste de vos propos. Un peu à la fois.

J'observe au passage que vous ronronnez sur des sujets qui ne sont pas contestés mais que vous êtes beaucoup plus discret sur d'autres qui eux prêtent à critique...
- Le port
- Le terrain de foot du cimetière
- Les ordures ménagères,
- La déchetterie
- Les trottoirs
- Le bruit
- Le stationnement
- Le Raffaray..

Et j'en passe...

Seysselan et demi
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:50 (2008)    Sujet du message: elections

Un mot sur la véloroute.

Il y a de quoi s'étonner du coût de cette réalisation. C'est une question légitime.
Je ne peux pas croire que ce ruban d'asphalte puisse coûter aussi cher.

Quant à dire que ce n'est pas le budget communal qui a financé, cette réponse est rudimentaire, et puérile...

Cela me fait penser à ces invités qui assistent à des banquets et qui s'empiffrent à en crever sous prétexte que c'est gratuit.

Ce n'est pas la commune qui a payé ? Et alors ? On a quand même le droit de demander quel est l'usage qui est fait de nos impôts ? Non ?

Subvention X ou subvention Y, c'est de toute façon dans la poche des contribuables qu'elle est puisée...

N'a-t-on pas le droit de penser que ces subventions auraient pu servir à autre chose ?

Michel

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:15 (2008)    Sujet du message: elections

Bon, faisons les comptes :

Sachant qu'une liste compléte comporte 19 candidats,
Sachant que seulement 8 conseillers se représentent (heu, ça fait moins de 50%, ça !),

Ben oui !, 11 nouveaux candidats.

Alors, questions ?

? Y en a 11 qui ne se représentent pas, ça fait beaucoup !

? POURQUOI

? Les nouveaux, vont-ils tenir longtemps ?

? Ont-ils encore la possibilité ou la volonté de se retirer de cette liste

???

a
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:30 (2008)    Sujet du message: reponse

POUR LE MOMENT IL MANQUE 5 NOMS QUAND MEME DUR DUR D AFFICHER EN PUBLIC SES CONVICTIONS Mort de Rire

a
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:40 (2008)    Sujet du message: re

MON CHER MICHELencore une fois vs n avez pas les bonnes infos le conseil municipal sortant n etait constituer que de 16 personnes puisque 2 departs et un deces on eu lieu en cour de mandat decidement pour manifester mieux vaut il bien connaitre son sujet (je pense qu il mieux rester sur les avions et les aerodromes Embarassed )

MANDALA

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:28 (2008)    Sujet du message: elections

je comprends pas a, car finalement : 11-1 décès = 10, - 2 départ, cela fait donc 10 départ et 8 qui reste et ce n'est pas très différent de ce que disait michel, cher a auriez vous une objectivité un peu partisane, vous en avez le droit, mais n'embrouillez pas les choses, là où elles sont claires, cependant peut être est ce votre rôle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: elections

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation