Seyssel.demain Index du Forum

Seyssel.demain
Questions réponses : quel avenir demain pour Seyssel ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des miettes empoisonnées ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:35 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Le Dauphiné Libéré du jeudi 21 août 2008 , page 15

Des miettes empoisonnées pour les Seysselans !  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:30 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

C'est scandaleux, c'est ça le projet d'agrandir la maison de retraite? Evil or Very Mad

John
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:32 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

A Seyssel, je ne devrais pas m'étonner...
Plus c'est gros plus ça passa...

A quand une piste d'hélicoptères pour rejoindre plus vite l'aérodrome de Corbonod ?

Andréa
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:21 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

C'est quoi ce projet stupide ?

J'espère que les seysselans vont réagir et que je ne verrai pas cette ânnerie se réaliser. Sinon, je crois que je n'aurai plus envie de revenir.

Annette
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:05 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

En l'espace de deux décennies, Seyssel a changé de visage et ce n'est pas dans le sens que j'aimerais. Chaque fois que j'y viens, je n'ai pas de quoi me réjouir, que ce soit sur une rive ou l'autre...

Seyssel, banlieue d'Aix ? Avec des arrivants à hauts revenus ? C'est ça que veulent les Seysselans ? Seyssel, une ville pour riches ?

Ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas que des politicards avides de pouvoir et de pub se fassent mousser avec des projets idiots, mais que les habitants laissent faire.....

Désolant !...

Bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:19 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Vous suivez l'actualité ?

Vous êtes au courant de la crise mondiale qui affecte principalement l'immobilier ?

Il faut être vraiment fada pour envisager un tel projet de marina...

Il est vrai qu'à Seyssel, on n'est pas à une hérésie près : terrain de foot (près du cimetière) qui n'est jamais utilisé, maison du Rhône que l'on maintient sous perfusion, port à l'encéphalogramme irrémédiablement plat, immeubles entassés les uns près des autres, etc...

Bruno
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 06:39 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Bertrand a tout à fait raison mais il ne dit pas tout... Il a seulement oublié les écluses qui retardent d'un siècle...

Autrefois, la navigation sur le Rhône avait un sens. Aujourd'hui, c'est soit dépassé (pour les marchandises) soit stupide (pour le tourisme)

Avec le prix du carburant qui est orienté à la hausse, même s'il baisse en ce moment mais ce n'est hélas que provisoire, le tourisme fluvial ne concernera bientôt qu'une minorité de nantis.

Mais peu importe ! En attendant, la CNR aura atteint son objectif qui est de bétonner au maximum et certains élus se pourront se faire mousser...

Maurice
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:23 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Je suis de l'avis de Bruno. Ce projet d'écluses est débile et il faut être malade mental pour croire que cela va relancer l'économie locale. Ce n'est ni plus ni moins qu'un caprice de prince. Le drame c'est que quand on s'en apercevra, les responsablesseront loin et l'argent aura été gaspillé !
Il y aurait tant à faire, mieux et autrement

Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 07:20 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Vous pouvez signer cette pétition à l'atelier de sculpture,
 10 quai du Rhône Seyssel ,Haute-Savoie.

Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 08:14 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Qui lance cette pétition ?
Je note qu'elle peut être signée à l'atelier de sculpture mais est-ce "Seyssel demain" qui en est à l'origine ? J'aimerais le savoir.

Je suis d'accord sur le fond du texte, à quelques nuances près.

1. Il ne peut être question de transformer les bords du Rhône en parking.  Non au bétonnage (bien entendu) mais non aussi au bitûmage.  Les bords du Rhône doivent rester la priorité des promeneurs et des cyclistes.                

2. Je reste un opposant farouche à ces écluses du diable. En réfléchissant deux secondes (et même moins) il est possible de comprendre que c'est à cause des écluses que le projet de marina est lancé. Si je suis contre le projet de bétonnage (marina grand standing) ce n'est certainement pas par respect pour ceux qui ont soutenu le projet des écluses. Ceux là auraient dû réfléchir et comprendre que les bétonneurs avancent pas à pas. D'abord les écluses, après une marina, et ensuite quoi ? ? ? ?

Cela dit, il est possible que je signe cette pétition. L'urgence est d'abord de s'opposer au bétonnage

Bruno
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:02 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Moi aussi, j'aimerais savoir qui est à l'origine de cette pétition

Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:57 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Cette pétition est intéressante mais je suis d'accord avec Philippe. On y mélange un peu tout : le Rhône, des parkings, les écluses et le grand standing. J'aurais peut-être envie de la signer si je la comprenais mieux. En plus, j'aimerais savoir de qui elle vient... Je me méfie des pétitions. On croit signer pour quelque chose et en fait on est souvent manipulé. Je n'aime pas être manipulée.... Je n'apprécierais pas que cette pétition soit récupérée et serve de soutien pour les écluses. J'y suis opposée...

Jean-Marie
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:47 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Je rejoins les remarques précédentes.

D'abord, qui lance cette pétition ? Est-ce Seyssel demain ?
Ensuite, le texte n'est pas clair. Il y a des points que j'accepte et d'autres pas.

Dans le doute, je m'abstiendrai

Seyssel.demain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:26 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Comme vous la solution de parking ne me satisfait pas,
et j'ai toujours trouvé absurde , la construction des écluses...
Après le choix des Seysselans aux dernières élections,
cette initiative ne pouvait pas être la notre,
et c'est parce quelle n'émane pas de notre équipe, que j'ai choisi de la soutenir.
Le plus urgent ( me semblait-il) étant une opposition au bétonnage des berges.

Je vous propose donc (avec votre aide ) de modifier le texte et de revoir notre collaboration en échange de ces modifications.

Amicalement
Jean-Yves

sculpture74@wanadoo.fr  

Jean-Marie
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 23:06 (2008)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Je ne comprends pas très bien.

Seyssel-Demain ne serait pas à l'origine de cette pétition mais serait ouverte à une évolution du texte ?

Mais alors qui est l'interlocuteur ? Qui va ramassser les signatures et les exploiter ? Qui est derrière ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: Des miettes empoisonnées ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seyssel.demain Index du Forum -> Seyssel.demain -> Seyssel.demain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation